Oral Espagnol Lieux et Formes de pouvoir

16 mai 2018

Cours

  • Lieux et Formes de Pouvoir

Donner une définition:

Un lieux peut-être virtuel comme internet et les réseaux sociaux ou il peut-être géographique comme une ville ou une frontière entre des pays  -  Le pouvoir c’est avoir des responsabilités, de l’autorité et le contrôle d’un groupe de personnes, d’une population ou d’un pays. Il existe différente forme de pouvoir: économique, culturel, légal, législatif…

Illustrer la notion:phpThumb_generated_thumbnail

Pour présenter la notion, je vais parler du film  Koblic  de Sébastian Borensztein sorti en 2016. Le film se passe en Argentine en 1977 sous la dictature du général Vidal. Le régime veut que les opposants politiques soit jetés à la mer par des avions militaires. Les militaires doivent exécutaient les ordres du régimes. Mais, Koblic, le personnage principal du film et capitaine de la marine ne veut plus faire se genre de tuerie. Alors, durant son dernier vol, il sauve des opposants politiques. Il s’enfuit par la suite dans un petit village où se trouve un vieil ami. Il va se présenter aux habitants de ce pays sous de une fausse identité pour ne pas être retrouver.

De plus, je vais présenter la notion à travers la frontière qui sépare les Etats-Unis et le Mexique. La frontière est une protection pour les USA car elle permet de limiter les personnes à entrer et sortir du pays et de vérifier leurs papiers si ils sont en règles ou non. La frontière est un obstacle pour le Mexique car elle donne des difficultés aux Méxicains pour la traverser. Ils traversent la frontière pour aller travailler illégalement aux USA et aider financièrement leurs familles restées au Mexique. Ils traversent illégalement la frontière car ils n’ont pas de papiers en règles pour aller aux USA. La traversée peut-être dangereuse car ils peuvent se faire arrêter par la police ou mourir de faim ou de soif lorsqu’ils traversent le désert. La frontière est aussi une forme de pouvoir: elle limite les échanges et protège la population et le pays. Elle met des interdiction à la population. 

reseaux-sociaux-agence

Pour finir, je voudrais parler des réseaux sociaux pour présenter la notion. Ils permettent de parler à des personnes que nous connaissons ou non et à des personnes qui se trouvent dans la même ville ou dans un pays différent du notre. Ils permettent aussi d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses: une nouvelle langue. Ils permettent d’avoir des informations sur des personnes: nationalité, âge, passion, physique… Les réseaux sociaux sont une connexion entre différents lieux et différentes personnes. Ils ont une influence sur nos idées. Les réseaux sociaux sont dangereux, ils faut savoir être mature et bien informé des dangers avant de les utiliser. Beaucoup de personnes donnent leur avis ou critiquent d’autres personnes, ce qui peut apporter de gros problèmes voire des polémiques. On appelle ça le pouvoir des mots

Conclusion:

Pour conclure la notion Lieux et Formes de Pouvoir, le pouvoir existe sous de nombreuses formes et dans différents endroits. La frontière met des limites aux populations pour communiquer ou voyager. Les réseaux sociaux permettent de critiquer ou donner son avis sans avoir quelqu’un de réel en face de soi, les gens se cachent derrière leur ordinateur. Grâce au film Koblic, on remarque que le régime politique du pays à du pouvoir sur les habitants. 

 

 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À propos de unejournalistevoyageuse

Voir tous les articles de unejournalistevoyageuse

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

N2outdoor |
Bebe-like |
L'amour toujours l... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Maviedefille12
| Only et moi
| Meryemdogan