Oral Espagnol Mythes et Héros

16 mai 2018

Cours

  • Mythes et Héros

Donner une définition: 

Un mythe est aussi une légende, une rêve, une histoire qui est vrai ou non   -   Un héro est une personne avec du courage, des qualités et qui fait des bonnes actions. 

Illustrer la notion: 

Maintenant, je vais vous présenter la notion à travers la poésie Amistad Eterna de Pablo Neruda. Le mythe de cette poésie est que l’amitié éternelle est basée sur de la confiance. Dans une amitié éternelle, nous pouvons parler de tout à quelqu’un que nous connaissons bien voir très bien. Grâce à cette amitié, pouvons vivre des moments magiques. Les héros de cette poésie sont les personnes avec qui nous partageons cette amitié éternelle. Nous pouvons s’aider dans les moments difficiles l’un et l’autre. Mais aussi être prêt de lui/elle dans les moments de joies. phpThumb_generated_thumbnail

De plus, je vais vous présenter la notion à travers le film Koblic de Sébastian Borensztein sorti en 2016. Le film se passe en Argentine dans les années 1977. Le pais est sous une dictature dirigée par le Général Vidal. Le régime n’aimant pas les opposants politiques décident de les mettre dans des avions et les jeter à la mer lorsqu’il fait nuit. Koblic est le personnage principal du film mais aussi un capitaine de la marine. En ayant marre de faire « les vols de la mort », ils décident de ne plus obéir aux ordres du régime. Alors, ils sauvent des opposants politiques puis, lors de son atterrissage, il fuit dans un petit village où habite un de ses vieux amis. Il prend donc une fausse identité pour échapper aux policiers et répare des avions pour son ami. 

téléchargementPour finir, je vais présenter la notion à travers le film Que Dios Nos Perdone de Rodrigo Sorogoyen. Le film est un film policier, il se passe à Madrid dans les années 2011, en été. Dans le film, Madrid se trouve en crise économique. Le mythe de ce film est qu’il y a un assassin en liberté: il viole puis tue de vieilles dames. Cet assassin est astucieux et sans pitié. Deux policiers vont essayer de résoudre cette affaire: Velarde y Alfaro. Mais ils vont rencontrés des difficultés personnelles et professionnelles. Alfaro est un homme qui travaille beaucoup et qui est très bagarreur, sa femme le trompe. Velarde est un homme qui a des problèmes avec les femmes: il ne sait pas comment les séduire. Dans ce film, les héros sont Alfaro et Velarde. Alfaro va se battre contre l’assassin lors d’une rencontre surprise dans l’appartement d’une vieille dame. Mais l’assassin cogne Alfaro et le met à terre pour ensuite fuir. Quant-à Velarde, il suit plusieurs années l’assassin. Un jour, il le retrouve et il entre dans sa camionnette: il discute avec lui pour le mettre en confiance. Puis, il finit par l’étrangler avec une ceinture et ses mains. 

Conclusion:

La notion de Mythes et héros est représenté par le film Koblic où le personnage personnage veut donner une liberté à des opposants politiques alors qu’il devait les tuer. Aussi, par le film Que Dios Nos Perdone où les deux policiers donnent justices chacun de leur manière à l’assassin: un en se battant avec et l’autre en le tuant. Les personnages de ces films sont chacun de leur manière des héros en sauvant ou tuant des personnages pour donner une meilleure vie aux gens qui les entourent. La poésie est un mythe car elle  une histoire: une amitié éternel qui est représentée par des héros qui sont les personnes acteurs de cette amitié. 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À propos de unejournalistevoyageuse

Voir tous les articles de unejournalistevoyageuse

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

N2outdoor |
Bebe-like |
L'amour toujours l... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Maviedefille12
| Only et moi
| Meryemdogan